Médiation commerciale

L'efficacité.

Simplicité et rapidité de mise en oeuvre

Recourir à une médiation commerciale peut intervenir à tout moment : avant ou bien pendant un procès si celui-ci n’a pas pu être évité en première intention. Ce dernier est alors suspendu dans l'attente du résultat de la médiation.

L'une ou l'autre des entreprises en conflit sollicitera l'intervention d'un médiateur commercial, soit directement, soit par l'intermédiaire de son conseil (Avocat, Expert-comptable, Directeur juridique ou financier, etc.), afin que le médiateur contacte l’autre partie et lui propose de se réunir, dans le respect des agendas de chacun.

Liberté totale de conclure ou non un accord

La médiation commerciale, processus libre et volontaire, peut aussi être librement interrompue à la demande de l’une des parties ou même par le médiateur si le processus n'avance pas vers une solution négociée. Un procès pourra être librement repris si la procédure avait été interrompue.

A contrario, on ne peut quitter librement un procès sans l’accord de l’autre partie et, le cas échéant, sans règlement de frais parfois importants.


Nicolas Fouché
Médiateur commercial - Conseil en entreprise
15 rue de Turin 75008 PARIS - Tél. : +33 (0)6 50 26 80 80
contact@mediation-commerciale.com
Accueil | Avantages | Expertises | Médiateurs | Contact | Mentions légales RGPD